Administration

Semaine Internationale de Piano
p.a. Mme Frankie Trüb
Route du Cyprès 17
1802 Corseaux
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
Merci de laisser un message
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. +41 (0)21 312 82 22
Fax +41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

p.a. Mme Frankie Trüb
Route du Cyprès 17
1802 Corseaux
Suisse

pour toute demande de renseignements
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

ZIMANSKY Robert

ZIMANSKY Robert

2021 ZIMANSKY Robert COUL3

Robert Zimansky est un violoniste américain vivant à Bâle en Suisse.

Après des études précoces avec John Ferrell à l’Université de l’Iowa, Robert Zimansky étudie à la Juilliard School de New York avec Sally Thomas et Ivan Galamian. Il est venu en Europe en 1972 et a occupé des postes de 1er violon solo à Munich, Stuttgart,l’Orchestre du Festival de Lucerne, l’Orchestre symphonique de Zurich et l’Orchestre de la Suisse Romande à Genève. Tous ces orchestres lui ont permis de poursuivre sa carrière solo.

Robert Zimansky s’est produit comme soliste avec de nombreux chefs d’orchestre et a fait des tournées avec divers groupes de musique de chambre. Il a dirigé l’Orchestre de chambre du sud-ouest de l’Allemagne, l’Orchestre philharmonique de Dayton et l’Académie des cordes de Zurich. De 1986 à 1992, il a été membre du conseil d’administration du « Tonkünstlerverein » suisse. Entre 1978 et 2002, il s’est produit régulièrement dans le trio avec piano avec Michael Ponti et Jan Polasek en Europe. Depuis 2008, Robert Zimansky est membre du Trio Mersson et directeur artistique de l’Ensemble Fiacorda.

Il a réalisé de nombreux enregistrements dont son CD de l’intégrale des Sonates de Schumann avec Christoph Keller, récompensé par un Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros en 1986. Il est un défenseur du répertoire inconnu et joue souvent des concertos pour violon rarement interprétés du début du 20ème siècle. De nombreux compositeurs modernes lui ont dédié des œuvres au fil des ans.

Robert Zimansky vit actuellement à Bâle et enseigne à la Zürcher Hochschule der Künste et au Conservatoire de Genève.