Administration

Semaine Internationale de Piano
p.a. Mme Frankie Trüb
Route du Cyprès 17
1802 Corseaux
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
Merci de laisser un message
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. +41 (0)21 312 82 22
Fax +41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

p.a. Mme Frankie Trüb
Route du Cyprès 17
1802 Corseaux
Suisse

pour toute demande de renseignements
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

STARK Nurit

STARK Nurit

2021 STARK Nurit 3 COUL

Née en 1979, Nurit Stark étudie à la Rubin Academy de Tel Aviv, à la Juilliard School of Music de New York et à la Hochschule für Musik de Cologne. Puis, elle se perfectionne auprès de Ilan Gronich à l´Universität der Künste de Berlin.

Depuis, elle se produit dans les plus grandes salles (Carnegie Hall de New York, Wigmore Hall de Londres, Philharmonie de Berlin, Konzerthaus de Vienne, Mozarteum de Salzburg,) et joue en soliste avec des orchestres réputés, notamment l’Orchestre Philharmonique d’Israël et l’Orchestre de la Radio de Münich.

Hôte de plusieurs grands festivals, elle est invitée, en 2007, par le violoniste Gidon Kremer à jouer au Festival de Lockenhaus.

Liée au pianiste Cédric Pescia par une collaboration de longue date, leur duo est soutenu par la Fondation Forberg-Schneider. Elle a enregistré en sa compagnie un CD de sonates de Busoni et Enescu, disque qui recueille les meilleures critiques.

Son répertoire s´étend du baroque à la musique du 21ème siècle, dont elle est une interprète engagée. Ainsi remporte-t-elle en 2006 le Prix Spécial de la meilleure interprétation pour la pièce contemporaine au Concours Leopold Mozart de Augsburg.

Nurit Stark est régulièrement engagée dans des projets scéniques d’avant-garde qui associent musique et théâtre.
Elle joue un violon Guarnerius datant de 1710.