Administration

Semaine Internationale de Piano
p.a. Mme Frankie Trüb
Rte du Cyprès 17
1802 Corseaux
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
Mercredi + Ve ap-midi
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. +41 (0)21 312 82 22
Fax +41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

p.a. Mme Frankie Trüb
Rte du Cyprès 17
1802 Corseaux
Suisse

pour toute demande de renseignements :
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

SCHINDLER Noëmi

SCHINDLER Noëmi

Schindler Noemi coul H2017

Remarquée par la célèbre Aïda Stucki, qui en fit sa dernière élève, Noëmi Schindler, née à Zurich, tient de cette rencontre décisive avec cette extraordinaire pédagogue et violoniste, l’aboutissement de sa formation. Après avoir remporté de nombreux prix dans son pays, elle réalise une intense carrière de soliste et de chambriste, passionnément dédiée à la création d’un nouveau répertoire.

Elle a pu ainsi se produire avec divers orchestres dont l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre National de Lille, le Schweizer Kammerorchester, la Philharmonie de Bohême, l’Orquesta Simfonica de Neuquén, Filarmonica Marea Neagra… Ses enregistrements (Harmonia mundi, Abeille Musique, NoMad) ont été salués unanimement par la critique.

De nombreux compositeurs contemporains ont composé pour Noëmi Schindler, parmi les rencontres décisives, Bernard Cavanna occupe une place privilégiée, (Concerto pour violon qui a obtenu les Victoires de la musique en 2000 et le Prix de l’Unesco, Fauve pour violon seul, Double Concerto, et 2ème Concerto pour violon « Scordatura ».

Devenue depuis violon solo de l’Ensemble TM+ et de l’Ensemble Aleph, elle a le plaisir de créer un grand nombre d’oeuvres; ce travail exceptionnel ne l’éloigne pas pour autant du répertoire classique, qu’elle interprète avec des partenaires prestigieux dans le monde entier. Elle transmet cette expérience dans son enseignement au sein du Conservatoire de Gennevilliers, à des étudiants venus de tous les horizons.

 

“…l’intensité expressive et l’exigence musicale de Noëmi Schindler, déjà l’interprète de l’étonnant Concerto pour violon, prête la force nécessaire à une interprétation tout à fait convaincante.”   ConcertoNet.com

 

noemischindler.com