Administration

Semaine Internationale de Piano
Mme Frankie Trüb
Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
mardi + mercredi + vendredi
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. ++41 (0)21 312 82 22
Fax ++41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

pour toute demande de renseignements :
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

SCHINDLER Noëmi

SCHINDLER Noëmi

Schindler Noemi coul H2017

Née à Zurich, l’étude du violon conduit Noëmi Schindler à Paris, Lausanne et Winterthur où elle travaille successivement avec Ami Flammer, Pierre Amoyal et Aïda Stucki-Piraccini dont la rencontre fut déterminante.

Un premier Prix de virtuosité au Conservatoire de Lausanne en 1993, un premier Prix UBS “Förderung junger Musiker” la même année et “l’Anerkennungspreis” de Zollikon en 1996 représentent autant de distinctions remportées par la violoniste.

Depuis, Noëmi Schindler effectue des tournées à travers le monde en soliste et en chambriste, dans les répertoires classique et contemporain, avec divers orchestres.
Ses enregistrements ont été salués unanimement par la critique. De nombreux compositeurs contemporains ont composé pour elle, notamment Bernard Cavanna, dont le concerto pour violon qui a reçu les Victoires de la musique en 2000 et le Prix de l’Unesco.

Très attachée à défendre la musique nouvelle, plus d’une centaine d’oeuvres ont été créées par Noëmi Schindler : concertos et musique de chambre, duos violon/violoncelle avec le violoncelliste Christophe Roy, et au sein de l’ensemble Aleph.
Noëmi Schindler enseigne à l’École nationale de musique de Gennevilliers ; elle joue un violon de Joannes Baptista Guadagnini de Milan.

 

“…l’intensité expressive et l’exigence musicale de Noëmi Schindler, déjà l’interprète de l’étonnant Concerto pour violon, prête la force nécessaire à une interprétation tout à fait convaincante.”   ConcertoNet.com

 

noemischindler.com