Administration

Semaine Internationale de Piano
Mme Frankie Trüb
Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
mardi + mercredi + vendredi
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. ++41 (0)21 312 82 22
Fax ++41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

pour toute demande de renseignements :
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

ROSADO Alberto

ROSADO Alberto

ROSADO Alberto 2019 coul 4

Alberto Rosado est né à Salamanque en 1970. Il a commencé ses études musicales dans sa ville natale et continue à Budapest avec Peter Nagy et à Amsterdam avec Jan Wijn. À partir de 1994, il travaille régulièrement avec Josep Colom à Alcalá où il étudie également la musique de chambre avec Ferenc Rados.

En 1997, il commence une étroite collaboration avec Luca Chiantore qui va grandement influencer son interprétation pianistique. Son intérêt pour la musique contemporaine est présent tout au long de sa carrière. C’est en 1999 que son activité se tourne vers la musique moderne en intégrant la formation “PluralEnsemble” en tant que soliste.

Depuis lors, il interprète des récitals dans beaucoup de festival dans les principales villes d’Europe, d’Amérique et du Japon. En tant que soliste, il s’est produit avec certains des meilleurs orchestres européens.
Il a plusieurs enregistrements audios de musique contemporaine sous différents labels à son actif.

Il enseigne la musique de chambre et le piano contemporain et coordonne l’atelier de musique Contemporain au Conservatoire Supérieur de Musique de Salamanque.

 

Alberto Rosado, un pianiste de première classe, intrépide et impeccable comme un chevalier ancestral, nous a transmis l’œuvre pour piano de Cristóbal Halffter d’une manière exceptionnelle, avec une technique et une admirable conviction. ”    El Pais, Luis Sunen

Alberto Rosado est un phénomène qui réclame une reconnaissance universelle. Il y a peu de gens talentueux comme lui pour le répertoire d’aujourd’hui. ”    La Razon, Alvaro Guivert

www.albertorosado.com