

Né à Moscou en 1984, il a commencé sa formation musicale à l’âge de 10 ans à l’École de Moscou Central Music, où il étudie la clarinette avec Vladimir Ferapontov. Au cours de cette même période, il devient un acteur actif dans le groupe international de Vladimir Spivakov avec qui il joue dans plusieurs concerts et tournées en Russie. En 2001, il entre au Conservatoire d’Etat de Moscou, où il étudie avec Victor Petrov. L’année suivante, il s’installe à Londres et obtient une bourse d’études à la Royal Academy of Music. Depuis le début de la Royal Academy, il remporte plusieurs prix et concours.
Dmitry Rasul-Kareyev a joué comme soliste et directeur clarinettiste/basse clarinettiste avec plusieurs orchestres. Il est actuellement co-chercheur principal clarinettiste de la London Steve Reich Ensemble, ainsi qu’un membre de l’ UBS Verbier festival orchestre.
Dans le domaine de la musique de chambre, il a joué dans de nombreux ensembles et festivals, dont le Festival de Musique de Chambre Oxford.
En tant que membre de la Fondation Internationale Concordia (depuis 2002), il a donné des concerts dans des salles prestigieuses comme l’église Saint- Paul ( Covent Garden), Queen Elizabeth Hall, et royal Albert hall.
Il est également le fondateur de la London Bach Clarinet Ensemble, qui dispose de jeunes joueurs prometteurs et se produit régulièrement dans cette ville. Actuellement, il fait partie de l’Orchestre Suisse Romande.