Administration

Semaine Internationale de Piano
Mme Frankie Trüb
Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
mardi + mercredi + vendredi
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. ++41 (0)21 312 82 22
Fax ++41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

pour toute demande de renseignements :
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

PEPI-ALOS Jorge

PEPI-ALOS Jorge

150415_portrait_PEPI-ALOSJorge

Jorge Pepi est né à Córdoba, Argentine. Invité à l’académie Menuhin à Gstaad (musique de chambre), il arrive en 1982 en Europe.

Il obtient brillamment le Diplôme de Virtuosité de piano avec Edith Fischer et complète sa formation de compositeur dans la classe d’Eric Gaudibert à Genève. Depuis lors, il partage sa passion musicale entre l’interprétation pianistique et la composition.

Il se produit dans des récitals, avec orchestre ou dans diverses formations de musique de chambre (notamment à deux pianos avec Edith Fischer), en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud.

Son œuvre a reçu de nombreux prix parmi lesquels celui de la Société Suisse des Auteurs pour son opéra de chambre “Caccia al tesoro”, le Prix de la Tribune Argentine de Compositeurs et celui de l’Édition Suisse pour “Metamorfosis I”, le Prix International de Gerona, Espagne, pour “Estravagario” et le Grand Prix Gilson de radios de langue française pour “Amalgama”.

De 1991 à 2006, il a eu la chaire de composition, analyse et musique de chambre au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds. Actuellement, il se consacre à la composition, se produit en concert et participe à des Master classes.

Depuis mars 2007, il a la chaire de composition à l’Université du Chili à Santiago.

“L’ambiance installée, on était loin de s’imaginer ce qui allait suivre. Dans les «Nachtstücke» op.23 de Schumann, le pianiste Jorge Pepi-Alos a littéralement suspendu l’étreinte du temps. Incroyablement construite, l’interprétation du pianiste juxtapose à merveille poésie et
rigueur formelle dénotant ainsi une profonde compréhension de l’oeuvre. Pour peu, on s’arrêterait presque de respirer par peur de déranger la poésie se dégageant du piano.”

 

www.jorgepepialos.com