Administration

Semaine Internationale de Piano
Mme Frankie Trüb
Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
mardi + mercredi + vendredi
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. ++41 (0)21 312 82 22
Fax ++41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

pour toute demande de renseignements :
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

LAGO Juan

LAGO Juan

Lago Juan 2 2017

Dès le début de ses études de piano, le pianiste espagnol Juan Lago se distingue en obtenant plusieurs prix lors de prestigieux concours nationaux. Diplômé de l’Université Internationale de Valence, il se perfectionne par la suite au Conservatoire d’Amsterdam, de Madrid et de Malaga.

Depuis lors, il joue en Europe, Asie et en Amérique comme récitaliste, chambriste et concertiste sous la direction des plus grands chefs.

Parallèlement à ses concerts, Juan Lago est régulièrement invité comme membre du jury de concours à travers le monde. En 2007, il fonde le Concours international de piano Campillos et y assure la direction artistique, fonction qu’il occupe également dans diverses manifestations musicales.

Depuis 1999, Juan Lago est enseignant au Conservatoire José Iturbi de Valence (Espagne) où il assure également, depuis 2010, la direction du département de Piano. Plus d’une centaine de Prix a été décerné à ses élèves lors de Concours de piano nationaux et internationaux.

 

« C’est un pianiste mature, musicalement parlant … A la fin, la présentation d’un champion de compétition n’est pas un pur feu d’artifice … Il y avait un concept musical dans les exécutions et pas seulement un artifice de technique vide. »   Rafael Aznar, El Adelantado de Segovia

« Dans Gaspard de la Nuit, oeuvre authentique de Maurice Ravel, l’interprétation de Juan Lago était un vrai vantard, surtout dans la plasticité dynamique, obtenant une grande clarté dans le mouvement des différents niveaux sonores faisant de l’instrument un véritable orchestre symphonique. Dans la deuxième partie, les grandes compétences techniques de Juan Lago a joué à nouveau son rôle dans des compositions de virtuosité pure comme Mephisto Waltz et les Rhapsodies hongroises de Franz Liszt. »   Luis Hidalgo, El Norte de Castilla

 

www.juanlago.com