Administration

Semaine Internationale de Piano
Mme Frankie Trüb
Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
mardi + mercredi + vendredi
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. ++41 (0)21 312 82 22
Fax ++41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

pour toute demande de renseignements :
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

CHEN LIN Tony

CHEN LIN Tony

Tony Chen Lin couleur 2017

Né en Chine, le pianiste et compositeur néo-zélandais, Tony Chen Lin a joué en concert en Europe, Singapour, Chine et en Nouvelle-Zélande. Il a été régulièrement invité comme jeune artiste prometteur au festival de la Semaine Internationale de Piano en Suisse. En janvier 2015, il a joué comme soliste avec le Stuttgart State Orchestra et effectue une tournée en Nouvelle-Zélande en 2016. Ses compositions ont déjà été exécutées et enregistrées par l’Orchestre de Symphonie de la Nouvelle-Zélande, Auckland Philharmonia, Christchurch l’Orchestre de Symphonie et l’Orchestre de Jeunesse(Jeune) Christchurch et ont été diffusées sur la radio nationale.

Commençant le piano à l’âge de 12 ans, il remporte, seulement deux ans plus tard, le 1er prix du Concours de la Christchurch Junior Concerto. Depuis lors, on ne compte plus les nombreux 1er et 2ème prix de concours qu’il a obtenu à travers le monde, que ce soit en tant que pianiste ou compositeur.

En 2009, il obtient son Bachelor de musique avec les honneurs, à l’Université de Canterbury dans les deux disciplines que sont le piano et la composition. Après un an d’étude au Conservatoire de musique de Singapour, il déménage en Allemagne et poursuit son Master de Musique à la Haute Ecole de Freiburg. Parallèlement, il suit des cours à l’Académie Liszt de Budapest. Tony Chen Lin a récemment obtenu son diplôme de soliste avec les plus hautes distinctions.

Durant ces dernières années, il a énormément bénéficié du mentorat de la pianiste Edith Fischer. Il a participé à de nombreuses Master classes avec des pianistes et pédagogues de renommées mondiales comme Jorge Pepi-Alos, Ferenc Rados, Leon Fleisher, Andrzej Jasinski, Dmitri Bashkirov, Robert Levin, Lilya Zilberstein, Jean-Marc Luisada et Paul Badura-Skoda.

 

“…Tony Lin a offert une interprétation assurée, réfléchie et pleine d’intérêt musical, …avec respect et concentration, transmettant une attitude Zen, un calme intense, rappelant les grands pianistes du passé. …On avait constamment l’impression d’une profonde compréhension de la musique …jouant avec une technique éblouissante. Il nous a transporté à des hauteurs vertigineuses…”   Patrick Shepherd, Christchurch Mail

 

www.tonychenlin.com