Administration

Semaine Internationale de Piano
p.a. Mme Frankie Trüb
Rte du Cyprès 17
1802 Corseaux
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
Mercredi + Ve ap-midi
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. +41 (0)21 312 82 22
Fax +41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

p.a. Mme Frankie Trüb
Rte du Cyprès 17
1802 Corseaux
Suisse

pour toute demande de renseignements :
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

BENDA Denise

BENDA Denise

BENDA Denise 2021

Denise Benda, née à São Paulo/Brésil, est issue d’une famille de musiciens riches de traditions.

Elle a été formée par son père, le pianiste Sebastian Benda, et a ensuite étudié à la Musikhochschule Wien avec Paul Badura-Skoda, à la Musikakademie Basel avec Rudolf Buchbinder et à la Britten-Pears-School/ Aldeburgh avec Murray Perahia.

Denise Benda s’est produite à travers le monde dans les plus grandes salles de concert et dans des festivals de musique internationaux tels que le Festival Int. de Piano La Roque d’Anthéron, le Festival d’été de Dubrovnik, et le Festival de musique d’Orford au Canada.

En 2003, elle a fondé le festival de musique de chambre Int. « Berengaria » à Chypre et en a été la directrice artistique pendant dix ans.

Dans le cadre de ses activités artistiques, la musique de chambre a toujours joué un rôle de premier plan. Elle a été membre de plusieurs ensembles de musique de chambre et a travaillé avec de nombreux artistes importants tels que Josef Suk, Tibor Varga, Evgenia Tschugajeva et Isabelle Faust.

Denise Benda se consacre avec beaucoup d’ardeur à l’enseignement. Depuis de nombreuses années, elle enseigne en tant que professeur de musique de chambre pour piano à la célèbre « Musik und Kunst Universität der Stadt Wien » (MUK) et donne également régulièrement des cours de maître en Autriche, en Suisse, en Croatie, à Taiwan, au Japon, au Brésil et en Argentine.

Plusieurs de ses élèves ont remporté des prix lors de concours internationaux de musique de chambre ces dernières années.

En 2012, elle a été nommée professeur de musique de chambre à la Musikhochschule de Würzburg.

 

 

« ..

 

www.juanlago.com