

Né en Hollande, Marcel Baudet a étudié le piano au Conservatoire de Groningen. En tant que professeur, il se considère être principalement influencé par Vlado Perlemuter, Louis Kentner et György Sebök.
Durant les années septante et huitante, il a joué régulièrement en tant que soliste et avec des ensembles de musique de chambre. Pendant cette période, il a également travaillé comme pianiste avec l’Orchestre symphonique de Noord-Holland. Ayant un grand intérêt pour le jazz, il a joué de nombreuses fois en Hollande et à l’étranger avec son propre quintette, pour lequel il a composé et arrangé la majorité de son répertoire.
Membre de European Piano Teachers Association (EPTA) et de la Fondation pour la musique des jeunes talents (SJMN), Marcel Baudet occupe différentes fonctions et écrit un grand nombre d’articles pour le Bulletin de Piano. Il reçoit régulièrement des invitations à l’étranger pour venir participer à des masterclasses et faire partie du jury de concours de piano.
Travaillant avec les jeunes pianistes talentueux durant de nombreuses années, Marcel Baudet crée en 1999 la Fondation jeune pianiste (YPF) dont il est directeur artistique depuis. En cette qualité, il est aussi le directeur de la compétition YPF national de piano et du Concours de Piano Jazz YPF. Au cours des 20 dernières années, ses élèves ont souvent remporté des prix lors de concours nationaux et internationaux.
De 1982 à 2011, Marcel Baudet a été professeur de piano au Conservatoire Royal de La Haye. Actuellement il enseigne au Conservatoire d’Amsterdam depuis 1992 et à la prestigieuse Yehudi Menuhin School à Stoke d’Abernon (Royaume-Uni) depuis 2003.