Administration

Semaine Internationale de Piano
Mme Frankie Trüb
Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
mardi + mercredi + vendredi
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. ++41 (0)21 312 82 22
Fax ++41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

pour toute demande de renseignements :
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

FISCHER Edith

FISCHER Edith

DSC_9753

Née à Santiago du Chili au sein d’une famille de musiciens de renom, Edith Fischer donne son premier récital à l’âge de onze ans, peu de temps avant d’interpréter le Concerto de Mozart KV453 en sol majeur sous la baguette du grand chef Hermann Scherchen.

Grâce à ces premiers succès et aux recommandations enthousiastes de musiciens comme Ormandy, Busch et Kleiber, elle se verra attribuer une bourse des Etats-Unis qui lui permettra de poursuivre ses études avec son compatriote Claudio Arrau. Elle devient une des rares élèves reconnues par le grand maître dans le livre « Conversations avec Arrau ».

Établie en Suisse, elle remporte le prix Dinu Lipatti à Londres et le premier Prix au Concours International de Munich. Elle s’est produite dans la plupart des capitales musicales d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, du Japon, de l’Inde et du Proche-Orient.

Son répertoire est d’une grande richesse, incluant l’intégrale des sonates de Beethoven, l’œuvre complète de Ravel, ainsi que la plus grande partie de la littérature de musique de chambre.

Edith Fischer se fait un devoir de transmettre l’important héritage pianistique reçu de son maître Claudio Arrau et voue une part de sa vie professionnelle à l’enseignement. En Suisse elle a été une des fondatrices du Cercle Lémanique d’études musicales et a contribué à la formation de nombreux pianistes et professeurs.

Actuellement, elle se produit en concert à travers le monde et participe à de nombreux Master classes.

 

“…Telles qu’elles furent exposées, les variations Diabelli resteront dans les mémoires. On y a vu une interprète concentrée à l’extrême, empoignant ce monument du répertoire avec une autorité, une vitalité et un sens de la construction qui en rendaient le déroulement passionnant de bout en bout. Tout était en place de la manière la plus naturelle, tout semblait dit avec un souci constant de la cohérence générale.” L’Impartial, La Chaux-de-Fonds

www.edithfischer.cl