Semaine Internationale de Piano et de musique de chambre

Semaine Internationale de Piano et de musique de chambre

  • PROGRAMME
  • ARTISTES
  • PRESSE
  • MASTER CLASSES
  • RENSEIGNEMENTS
  • NEWS
  • LIVRE D'OR
EN | FR

MASTER CLASSES

  • Sommaire
  • Informations / Prix du cours
  • Inscription
  • Plan d’accès

Professeurs PIANO

  • BOLDORINI Raquel
  • FISCHER Edith
  • GAMBA Filippo
  • PEPI-ALOS Jorge
  • VIETTI Erardo

Professeur VIOLON

  • ZACK Herwig

Professeur VIOLONCELLE

  • ROY Christophe
Haut de page

ZACK Herwig

Violoniste

Né à Frankfurt, Herwig Zack reçut sa formation en Allemagne. Puis, obtenant des bourses, il continua ses études à l’Université de Bloomington (Indiana, USA) dans la classe du célèbre violoniste Joseph Gingold et avec G. Sebök, M. Pressler et G. Janzer pour la musique de chambre. Il reçut plusieurs distinctions lors de concours nationaux et internationaux.

De 1982 à 1995, H. Zack fut premier violon de l’Orchestre de Chambre de Stuttgart et a joué en tant que soliste sous la direction des plus grands chefs d’orchestre. Il forme également depuis de nombreuses années un duo avec son frère pianiste, Bernd.

Aujourd’hui, ce violoniste très demandé possède un vaste répertoire et s’engage dans le domaine de la musique contemporaine. De nombreux enregistrements sont à son actif.
H. Zack est professeur de violon et de musique de chambre à la Hochschule de Würzburg et donne des Master classes à travers le monde.

 

“… Herwig Zack est un violoniste remarquable, dont les intonations sont impeccables, son phrasé une joie d’entendre et sa volonté d’explorer admirable. Il semble que chaque note joué est soigneusement examinée, pesée et livrée avec une intention sincère. C’est un nouveau Nathan Milstein en devenir.” The Strad, 2011

Semaine Internationale de Piano | Case postale | CH - 1800 Vevey 1 | Tél. +41 (0)76 500 98 96 | festival@sipiano.com