Semaine Internationale de Piano et de musique de chambre

Semaine Internationale de Piano et de musique de chambre

  • PROGRAMME
  • ARTISTES
  • PRESSE
  • MASTER CLASSES
  • RENSEIGNEMENTS
  • NEWS
  • LIVRE D'OR
EN | FR

MASTER CLASSES

  • Sommaire
  • Informations / Prix
  • Inscription
  • Plan d’accès

Professeurs PIANO

  • FISCHER Edith
  • JURI José Luis
  • NAGY Péter
  • PEPI-ALOS Jorge

Professeur VIOLON

  • ZACK Herwig

Professeur VIOLONCELLE

  • BROWN Niall
Haut de page

BROWN Niall

Violoncelliste

Né à Aberdeen, en Ecosse, Niall Brown a commencé l’étude du violoncelle à l’âge de six ans:ses professeurs ont été les célèbres Maurice Gendron, William Pleeth, Radu Aldulescu. Il a été lauréat de plusieurs concours de violoncelle et de musique de chambre en Hollande et en Grande-Bretagne.

Depuis 1989, il forme avec la pianiste Isabelle Trüb un duo qui remporte un vif succès; ils ont été invités à se produire en Europe et en Amérique du Sud et à enregistrer pour la Radio Suisse .

De 1993 à 1997, il occupa le poste comme violoncelle solo à l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Puis, durant neuf ans, il a joué au sein de L’Australian String Quartet, avec lequel il a donné des tournées de concerts en Australie, Asie et Europe.

Depuis septembre 2006, Niall Brown a rejoint l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg comme violoncelle solo.

Semaine Internationale de Piano | Case postale | CH - 1800 Vevey 1 | Tél. +41 (0)76 500 98 96 | festival@sipiano.com