Semaine Internationale de Piano et de musique de chambre

Semaine Internationale de Piano et de musique de chambre

  • PROGRAMME
  • ARTISTES
  • PRESSE
  • MASTER CLASSES
  • RENSEIGNEMENTS
  • LIVRE D'OR

PIANO

  • COLOM JOSEP
  • FISCHER EDITH
  • NAGY PETER
  • PEPI-ALOS JORGE
  • RADRIGÁN MARIA-IRIS

CORDE

  • BENDA Nancy
  • FISCHER Edgar
  • PIGUET Jean
  • ROY Christophe
  • SCHINDLER Noëmi
  • ZACK Herwig

CHANT

  • URIBE María Teresa

FLÛTE

  • MARIC Nataša

Jeunes artistes invités

  • FARKAS Gabor
  • KRAJKA Raphaël
  • MATTHEY Aurélie
Haut de page

SCHINDLER Noëmi

Violoniste

Née à Zurich, l’étude du violon conduit Noëmi Schindler à Paris, Lausanne et Winterthur où elle travaille successivement avec Ami Flammer, Pierre Amoyal et Aïda Stucki-Piraccini dont la rencontre fut déterminante.

Un premier Prix de virtuosité au Conservatoire de Lausanne en 1993, un premier Prix UBS “Förderung junger Musiker” la même année et “l’Anerkennungspreis” de Zollikon en 1996 représentent autant de distinctions remportés par la violoniste.

Noëmi Schindler donne ensuite à travers l’Europe des concerts dans les répertoires classique et contemporain, avec de nombreux orchestres et participe fréquemment en soliste à la création d’oeuvres.

Ses enregistrements ont été salués unanimement par la critique. Elle forme un duo avec le violoncelliste Christophe Roy, et fait partie des ensembles Aleph et TM +. Elle enseigne le violon à l’Ecole Nationale de Musique de Gennevilliers. Noëmi Schindler joue avec un violon Joannes Baptista Guadagnini de Milan.

Semaine Internationale de Piano | Case postale | CH - 1800 Vevey 1 | Tél. +41 (0)76 500 98 96 | festival@sipiano.com