Administration

Semaine Internationale de Piano
Mme Frankie Trüb
Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
mardi + mercredi + vendredi
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. ++41 (0)21 312 82 22
Fax ++41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

pour toute demande de renseignements :
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

SINE NOMINE

SINE NOMINE

Quatuor Sine Nomine 2018 ©Anne-Laure Lechat

Fondé à Lausanne (Suisse), le Quatuor Sine Nomine est formé de Patrick Genet et François Gottraux, violons, Hans Egidi, alto, et Marc Jaermann, violoncelle.

Depuis ses succès au concours d’Evian en 1985 et au concours Borciani à Reggio Emilia en 1987, le Quatuor Sine Nomine, établi à Lausanne, mène une carrière internationale qui le conduit dans les principales villes d’Europe et d’Amérique . Parmi les personnalités marquantes, il faut citer Rose Dumur Hemmerling, qui leur a communiqué sa passion et les a sensibilisé à la grande tradition du quatuor, le Quatuor Melos ainsi que Henri Dutilleux, dont la rencontre, lors de l’enregistrement de son oeuvre Ainsi la Nuit (Erato), a été particulièrement enrichissante. La vie de l’ensemble s’enrichit constamment grâce à des collaborations régulières avec d’autres musiciens. Des liens étroits se sont noués avec quelques quatuors, dont le quatuor Vogler et le quatuor Carmina.

Le quatuor Sine Nomine possède un vaste répertoire, de Haydn au 21e siècle, sans négliger des oeuvres moins jouées tel l’octuor d’Enesco. Il a créé plusieurs oeuvres contemporaines qui lui sont dédiées et a enregistré les grands classiques (l’intégrale de Schubert chez Cascavelle et celle de Brahms chez Claves), les quatuors d’Arriaga et des oeuvres de Turina, les quintettes pour piano de Furtwängler et de Golmark. Sa discographie s’est enrichie encore au mois de septembre dernier avec les six quatuors opus 18 de Beethoven.

Parallèlement au quatuor, chaque membre développe une intense activité pédagogique dans les hautes Écoles de Lausanne et Genève. De plus, le quatuor assure la direction artistique de l’Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande depuis 2012. L’ensemble est fondateur et directeur artistique du Festival Sine Nomine depuis sa création en 2001.

En 2016, le quatuor Sine Nomine reçoit le Prix culturel de la Fondation Leenaards.

Le Quatuor Sine Nomine a choisi d’être appelé “sans nom” pour symboliser son désir de servir tous les compositeurs et les oeuvres qu’il interprète.

 

 

“… une ampleur de style, une richesse de sonorités, un sens de la musique intérieure, une flamme et une souplesse toutes latines… Le Quatuor Sine Nomine fait indiscutablement partie des meilleures formations actuelles.”    Le Monde de la Musique

 

 

www.quatuorsinenomine.ch