Administration

Semaine Internationale de Piano
Mme Frankie Trüb
Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

Tél. +41 (0)76 545 32 06
mardi + mercredi + vendredi
festival@sipiano.com

 

Attachée de presse

SYNTAGME
Mme Corinne Druey
Rue du Simplon 3B
1006 Lausanne
Suisse

Tél. ++41 (0)21 312 82 22
Fax ++41 (0)21 312 82 23
druey@syntagme-lausanne.ch

 

Cours International Blonay

Case postale 1191
1800 Vevey 1
Suisse

pour toute demande de renseignements :
cipiano@sipiano.com

Formulaire de contact

 

Plan d’accès

BERMAN Boris

BERMAN Boris

BERMAN Boris coul2

Boris Berman se produit régulièrement dans plus de cinquante pays sur les six continents. Né à Moscou, il a étudié au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou avec le célèbre pianiste Lev Oborine. En 1973, il a quitté une carrière florissante en Union soviétique pour immigrer en Israël où il s’est rapidement établi comme l’un des claviéristes les plus recherchés. Actuellement, il réside à New Haven, USA.

Professeur d’envergure internationale, Boris Berman dirige le département de piano de la Yale School of Music et dirige des master classes dans le monde entier. Il a été nommé professeur honoraire du Conservatoire de Shanghai, du Conservatoire royal danois de Copenhague et du Conservatoire de Chine à Beijing. Il est fréquemment invité à se joindre aux jurys de divers concours internationaux.

En nomination aux Grammy Awards, M. Berman a enregistré toutes les œuvres pour piano solo de Prokofiev et Schnittke, des sonates complètes de Scriabine, des œuvres de Mozart, Weber, Schumann, Brahms, Franck, Chostakovitch, Debussy, Stravinsky, Berio, Cage et Joplin.

Le professeur Berman est l’auteur de deux livres, Notes from the Pianist’s Bench et Sonates pour piano de Prokofiev. Ces livres ont été traduits en plusieurs langues. Il a également été éditeur de la nouvelle édition critique des Sonates pour piano de Prokofiev.

 

 

“Boris Berman, 71 ans, se présente ici comme un interprète de Brahms de première classe. Il est frappant à quel point son jeu est serein et sage. Berman n’a plus rien à prouver, il laisse la musique parler d’elle-même.”    Pizzicato

www.borisberman.com